Modèle d`arrêté cia

L`hypothèse la plus importante concernant le modèle de cycle de renseignement, qu`elle fournit un moyen d`aider les gestionnaires et les analystes à fournir un produit fiable, devrait être examinée dès le départ. Cela peut être accompli par le biais de deux types d`analyses. Le premier est un examen systématique des éléments du processus, des intrants sur lesquels il s`appuie et des résultats qui peuvent être attendus. Le second utilise une approche systémique pour identifier les relations des éléments dans le processus et leur influence les uns sur les autres. [2] la simulation implique le développement d`un modèle informatisé qui représente les processus internes d`un événement ou d`une situation et évalue les résultats des actions proposées. Mark Lowenthal propose un autre modèle. Bien qu`elle soit présentée de façon plus linéaire que celle de Treverton, elle se concentre sur les domaines où les révisions et les Reconsidérations ont lieu, représentant l`itération sous une lumière légèrement différente [8]. Les deux modèles offrent une vue plus réaliste de l`ensemble du processus. En outre, en supposant que le rôle de l`analyste est représenté par la boîte «traitement, analyse», le modèle Treverton nous permet de nous concentrer visuellement et conceptuellement sur les exigences que le processus peut placer sur l`analyste. Cependant, aucun des modèles ne fournit un moyen efficace de montrer qui est responsable de quoi, et ne reflète pas l`impact du travail sur les individus responsables de la production des rapports-en particulier l`analyste-ni la confiance de l`analyste sur une variété de facteurs indépendants de son contrôle. Le diagramme de modèle de systèmes ci-dessous est une représentation visuelle du processus.

Les éléments du cycle de renseignement sont identifiés en termes de leurs relations les uns avec les autres, le flux du processus, et les phénomènes qui influencent les éléments et le flux. Le modèle utilise quatre icônes pour représenter les actions et les relations au sein du système: stocks, flux, convertisseurs et connecteurs. Les icônes et leur positionnement dans le modèle de système montrent les relations des éléments du phénomène analysé. Demande. Comme dans le modèle de cycle d`intelligence traditionnel, le modèle de systèmes commence par des exigences pour les informations qui proviennent généralement des décideurs. Ces exigences sont représentées par un stock (trouvé dans le quart supérieur gauche du diagramme) parce qu`ils peuvent augmenter ou diminuer en fonction du niveau de besoin d`information (un flux). Le changement de niveau de besoin est influencé par les événements nationaux et mondiaux, ainsi que par de nouvelles questions ou des demandes de clarification des articles dans les produits déjà livrés. Chaque demande ne contribue pas également à la quantité de travail, qui est influencée par les types de documents ou de produits demandés, la complexité des produits et le délai d`exécution imposé. Tous ces facteurs déterminent le niveau de demande imposé à l`analyste. L`économie algérienne reste dominée par l`État, héritage du modèle socialiste de développement post-indépendantiste du pays.

Ces dernières années, le gouvernement algérien a stoppé la privatisation des industries publiques et imposé des restrictions aux importations et à la participation étrangère dans son économie, en poursuivant une politique explicite de substitution des importations. Edwards a partagé que sa priorité numéro un est de garder le réseau de la CIA et l`information sécurisée. Plus précisément, il a souligné la nécessité d`une amélioration constante pour rester en avance sur les adversaires et une stratégie de cybersécurité où l`offense informe la défense, qui informe ensuite l`offense dans un cycle continu. Afin d`assurer la cohérence entre l`Agence et ses nombreux partenaires internes de mission, Edwards a mis en place un modèle de franchise où les partenaires de mission exploitent leur propre infrastructure informatique, mais doivent suivre un ensemble obligatoire et standard de normes de sécurité informatique et Services. Le modèle de système du cycle de renseignement fournit des informations sur le processus d`analyse ainsi que d`autres facteurs qui peuvent influencer la réussite et l`achèvement en temps opportun d`une tâche de renseignement. Il fournit également un moyen de comprendre l`impact du changement dans n`importe quel domaine du cycle d`intelligence sur d`autres éléments, soit par la réflexion ou en appliquant des valeurs mathématiques aux influences et aux relations et en exécutant des simulations du modèle.

Reference Address:http://www.yds-en.com/?p=12515